Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

AESVT Benimellal :lancement du projet :' Sciences à portée de main'



REUNION de SENSIBILISATION/ COMMUNICATION

LANCEMENT DU PROJET " SCIENCES A PORTEE DE MAIN
  • Le vendredi 26 janvier 2007
  • Siège de l'académie régionale de l'enseignement et de la formation : Tadla/Azilal.
Dans le cadre du projet de la culture scientifique et technique, financé par l'IRD, l'AESVT Beni Mellal,en partenariat avec l'AREF de tadla azilal a organisé une réunion de sensibilisation / communication à l'intention des chefs d'établissements et présidents des associations des parents d'élèves des 10 établissements scolaires concernée par le projet et des représentants d'associations thématiques ( physique chimie) , des inspecteurs des matières scientifiques , des enseignants chercheurs de la faculté des sciences et techniques et des représentants de la presse écrite.
La réunion a connu aussi la participation du directeur de l'académie de l'éducation et de la formation (AREF) , du chef de la division des affaires pédagogiques à l'AREF ,du chef de service du SERDAP à l'AREF et du médecin responsable de la santé scolaire au niveau régional.
Après un mot de bienvenue présenté par le S.G de l'AESVT, le directeur de l'AREF a prononcé une allocution ou il a réaffirmé le soutien de l'académie au projet et l'invitation de tout les participants à adhérer a la réussite de ce projet qui concorde avec les orientations du ministère de l'éducation.
Apres cette intervention l'AESVT a présenté le projet qui consiste en la création de clubs scientifiques, les activités , le planning…etc.
La discussion qui a suivi a permis d’exprimer les attentes de chacun et de faire des éclaircissements sur quelques points, et a la fin tout les participants ont exprimé leur engagement à faire réussir cette initiative louable.
Mercredi 7 Février 2007
A.ittioui

BENI MELLAL | KHENIFRA | DEMNATE/AZILAL