Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

AESVT Mohamadia: Journée mondiale de l'eau



AESVT Mohamadia: Journée mondiale de l'eau
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau 2007, l’AESVT Mohammedia a organisé deux journées de sensibilisation à l’économie de l’eau au profit des élèves des clubs d’environnements des établissements scolaires de Mohammedia au siège de la délégation du ministère de l’éducation nationale. La première journée, le 22 Mars 2007, a été consacrée aux écoles primaires : un enseignant et 3 élèves de chacun des 40 établissements primaires publics de Mohammedia, soit 160 personnes. La deuxième journée, le 23 mars 2007, a été consacrée aux 15 collèges et 10 lycées publics de Mohammedia, un enseignant et 3 élèves de chaque établissement, soit 100 personnes.

AESVT Mohamadia: Journée mondiale de l'eau
A leurs arrivées, les élèves assistent à un exposé sur le cycle naturel et le cycle artificiel de l’eau, après la discussion ils sont invités à une visite guidée de l’exposition sur l’eau (produite par l’AESVT Casablanca dans le cadre du 2ème appel à projet du PCST) puis appelés à se partager en 20 groupes, choisir chacun un des 20 tableaux de l’exposition, assimiler son contenu et designer un des membres du groupe pour restituer les principales idées du tableau retenues par le groupe. Du fait de leur participation et leur implication, les élèves se sont montrés très motivés et très satisfaits de leurs participations à la journée.
Une affiche et un dépliant produits à l’occasion, ainsi que d’autres supports de sensibilisation (Photocopies), sont distribués aux élèves et leurs enseignants animateurs des clubs d’environnement pour les utiliser au niveau de leurs établissements respectifs pour la sensibilisation de leurs pairs à l’économies de l’eau.
Lundi 9 Avril 2007
A.Samir


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Mars 2012 - 22:02 Mohamedia: marche des femmes

CASABLANCA | MOHAMMEDIA | BENSLIMANE | EL JADIDA