Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

AESVT Mohammedia :Session de formation des éducateurs pairs



AESVT Mohammedia :Session de formation des éducateurs pairs
L’AESVT, section Mohammedia, a organisé une session de formation des éducateurs pairs sur les IST-SIDA au centre d’éducation à l’environnement de Mohammedia, au profit de vingt et un (21) élèves et 4 enseignants animateurs des clubs de santé de 4 lycées de Mohammedia. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre le SIDA soutenu par le Fonds Mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le malaria, et réalisé au niveau régional, pour la cible des adolescents scolarisés, en collaboration entre l'AESVT Maroc et l’académie régionale de l’éducation et la formation du Grand Casablanca.


AESVT Mohammedia :Session de formation des éducateurs pairs
La formation, qui a duré trois jours,(22, 23 et 24 janvier 2009) a été assurée par Mme BOUCHIHA El Hachmia, Mr BENAQQA Abdelaziz, et Mr ABDERRAFI Samir et a traité plusieurs sujets. La première journée s’est articulée autour des thèmes de « Communication » et « Techniques d’animation » ; la deuxième journée a été réservée aux « Compétences de vie » et « IST-SIDA » alors que la troisième journée a traité « l’approche de l’éducation par les pairs » et « l’étude des situations génératrices de danger de contamination par les IST-SIDA ».

Les élèves, qui ont montré un grand intérêt et une immense motivation tout au long de la formation, ont promis de s'engager totalement pour l’accomplissement de leur mission d’éducateurs pairs
Samedi 14 Février 2009
A.Samir


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Mars 2012 - 22:02 Mohamedia: marche des femmes

CASABLANCA | MOHAMMEDIA | BENSLIMANE | EL JADIDA