Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Amenagement et équpement du CEE à Mohamadia



L’AESVT Mohammedia a participé au 2ème Forum entreprises / associations organisé conjointement par la CGEM (Confédération Générale des entreprises du Maroc) et le RESAQ (Réseau des Associations de quartier du Grand Casablanca) du 28 au 30 septembre 2005.

Lors de ce forum l’AESVT Mohammedia a signé un protocole d’accord avec l’OCP pour la réalisation du projet, porté par l’association, d’aménagement et équipement de la salle d’exposition du centre d’éducation à l’environnement de Mohammedia, dont le coût total est de 133 375,00 Dhs et dont L’OCP contribue à sa réalisation à hauteur de 109 375,00 Dhs.

Ce projet est une composante du projet global de l’ AESVT Mohammedia d’aménagement et d’équipement du centre d’éducation à l’environnement pour la promotion de l’éducation à l’environnement dans le but de l’amélioration la qualité de la vie à Mohammedia. Ce centre se compose de:

· une salle d’exposition pour une exposition de 16 tableaux éducatifs et 8 modèles pédagogiques, elle servira également d’ateliers avec 12 jeux éducatifs pour les groupes scolaires visitant le centre.

· Une salle de réunion et de formation des enseignants animateurs de clubs, des membres des ONGs et techniciens des la commune urbaine,

· une mare artificielle pour l’observation microscopique de la flore et de la faune aquatique,

· un jardin pédagogique et un puits de démonstration et d’éducation.

Les premiers contacts directs avec l’OCP ont commencé jeudi 13-10-2005 et déboucheront au bout de 10 jours sur la signature de la convention de partenariat entre les deux parties et le commencement de réalisation du projet.

Il est à rappeler que l’AESVT participe à ce forum pour contribuer au rapprochement entre les entreprises et les associations aux fins de trouver des solutions adéquates aux problématiques des citoyens de proximité, tel l’éducation, la formation, le civisme, l’environnement, la solidarité, la santé…..

Les autres composantes de ce projet sont :

  • l’aménagement et équipement de la salle de formation et de réunion,
  • L’aménagement et équipement des espaces pédagogiques,
  • la production et acquisition d’outils d’exposition et d’atelier pour le centre,
  • la réalisation d’un programme de formation des enseignants et animateurs de clubs d’environnement, ONG, acteurs locaux sur l’EEDD, accompagné d’un plan de communication environnemental.
     
Vendredi 5 Août 2005
chaouki.med



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Mars 2012 - 22:02 Mohamedia: marche des femmes

CASABLANCA | MOHAMMEDIA | BENSLIMANE | EL JADIDA