Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

CAMPAGNE NATIONALE DE SENSIBILISATION, COLLECTE ET TRI DES DECHETS PLASTIQUES D’ORIGINE MARINE



Toujours dans le cadre du projet des déchets plastiques en milieu marin, l’association a mis en oeuvre un ensemble d’activités éducatives sur la thématique «Déchêts plastiques et effets sur la santé humaine et la biodiversité marine» et ce, dans plusieurs écoles de 14 villes côtières : El Hoceima, Nador, Tétouan, Tanger, Larache, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca Ain Sebaa, Casablanca Anfa, El Jadida, Safi, Agadir, Essaouira et Guelmim (plage blanche).

Initiée depuis la fin du mois d’avril 2014, cette campagne de sensibilisation comprenait différentes activités visant à interpeller les élèves quant au danger que représentent les déchets plastiques et leur impact sur la vie marine.

Le 22 mai 2014, une large campagne nationale de collecte des déchets plastiques a été menée dans les 14 villes citées précedemment. Cette campagne de grande envergure a mobilisé plus de 4000 participants (voir calendrier). Les déchets collectés lors de ces sorties seront acheminés vers Casablanca qui accueillera l’exposition pendant 3 mois, à partir de la fin du mois d'octobre.

A noter que d’autres campagnes d’éducation et de sensibilisation environnementale, de collecte et tri des déchets plastiques et de nettoyage de plus de 20 plages, seront organisées durant la durée du projet (jusqu’à fin juillet 2015).
Vendredi 10 Octobre 2014

"La mer…destination finale ?" : Projet des déchets plastiques