Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Déclaration des ONG du Réseau climat & développement

Les membres du Réseau climat & développement, composé de près de 40 ONG africaines et françaises, se sont réunis
en Tunisie, du 25 au 27 mai 2009. A cette occasion, ils ont travaillé sur les éléments qui, selon eux, doivent constituer
les fondamentaux du nouvel accord international sur les changements climatiques qui doit être adopté en décembre. La
présente déclaration reprend ces fondamentaux à destination des gouvernements pour faire du futur accord de Copenhague un succès.
voir la declatration sur fichier ci joint



Déclaration des ONG du Réseau climat & développement
L'AESVT a encore fait la une à l'échelle du Maroc , elle a contribué le moi de Mai 2009 dernier à Tunis à l'élaboration de la Déclaration de 40 ONG africaines et françaises pour faire du futur accord de Copenhague , Mr CHAKRI Said a représenté l'AESVT à cette rencontre suite à une invitation de l'IUCN en voici un bref rapport et la déclaration en attaché ( je demande à mon cher CHAOUKI de la publier dans notre site )



Un atelier sur le changement climatique les 25 ,26 mai et 27 mai 2009 fut organisé en Tunisie. il s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’agrément international post 2012 sur le climat et dans la suite du document présenté à Poznań dans le cadre du réseau « Climat et Développement ».
L’objectif majeur de cet atelier était de dégager les positions qui seront portées par le réseau à Copenhague après avoir été confrontées aux positions sud asiatiques et sud américaines. En effet, l’UICN, a organisé, après cette réunion africaine de Tunisie, les mêmes rencontres en Asie et en Amérique Latine.


Les membres du Réseau climat & développement, composé de près de 40 ONG africaines et françaises, ont travaillé sur les éléments qui, selon eux, doivent constituer les fondamentaux du nouvel accord international sur les changements climatiques qui doit être adopté en décembre.


La déclaration comprend 20 recommandations ces fondamentaux à destination des gouvernements pour faire du futur accord de Copenhague .


declaration_changement_climatique.pdf Déclaration Changement Climatique.pdf  (665.91 Ko)


AESVT Maroc

Nouveau commentaire :