Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Formation des animateurs sur les changements climatiques

Le 21 janvier 2012 l’AESVT a organisé une formation des animateurs sur le projet « éduquer pour s’adapter aux changements climatiques « au centre de l’éducation à l’environnement de Casablanca.
La formation a accueilli 7 enseignants SVT membres de l’AESVT Casablanca et deux étudiants universitaires ayant déjà assuré des animations dans le cadre du projet plages propres.



Formation des animateurs sur les changements climatiques
La formation a débuté avec une brève présentation sur le projet et le sujet des changements climatiques puis les participants ont été conviés à la visite de l’exposition. La présentation et l’explication des outils a été Co assurée par la coordinatrice du projet Malika IHRACHEN et la chargé du projet Sakina EL IDRISSI.
La majorité des éléments faisant partie de l‘exposition a été élaborée à l’aide de ces enseignants participants, du coup la familiarisation de ces enseignants été facile avec les différents ateliers de l’exposition.
A la fin de la visite des fiches sur les différents ateliers ainsi que des dossiers pédagogiques ont été distribué aux participants.
La clôture de l’activité fut par une pausé café.
 

Formation des animateurs sur les changements climatiques
Lundi 23 Janvier 2012


Dans la même rubrique :
< >

projet seismes | Projet Badra | projet SIDA avec Fm | Projet Changement Climatique | Projet Drosos | Projets de sections