Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Ifrane: l’éducation à la conservation de la faune et la faune de nos forêts



Dans le cadre d'un partenariat entre la fondation néerlandaise MPC et la section d'Ifrane de l'AESVT, et en collaboration avec la délégation du MEN Ifrane et le Parc national d'Ifrane, une série d'activités auront lieu dans 20 établissements scolaires à travers 9 des 10 communes de la province d'Ifrane. 
Le programme ayant pour objectif la concrétisation de l'éducation à l'environnement au sein de nos établissements scolaires autour des deux thèmes phares de la région, à savoir la faune et la faune de nos forêts, représentés par le cèdre de l'atlas et le macaque de berberie. Un jeu de société a été élaboré dans le cadre de ce partenariat en 2012 a été amélioré pour cette 2ème édition. 
Le mardi 13/05/2014 , le siège du PNI a abrité une avant première du programme avec la participation des élèves du Tronc commun sciences de l'Institution Chaimae à Azrou. Cet evenement a été encadré par Mm. Katie Chabriere de la MPC et ElKhoumsi et Driss Hachimi de l'AESVT. 
Le déroulement de l'activité comporte:
= une exposition faite de 6 rollups, 
= un exposé sur la relation entre l'homme, la forêt et le singe magot,
= la projection d'un documentaire en relation avec la thématique,
= Le jeu de société dans lequel tout joueur cherche à rendre un bébé singe à sa famille après avoir parcouru un sentier durant lequel il doit répondre aux questions de l'animateur et acquérir les 4 cartes assurant au jeune singe: la FORET, l'EAU, la NOURRITURE et un ENVIRONNEMENT SAIN, et avancer au gré d'un dé.
Vendredi 16 Mai 2014


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Avril 2012 - 00:20 JU-Ifrane, une réussite

MEKNES | SEFROU | Activités des sections | AZROU/IFRANE | FES | wazzane