Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Inauguration au Caire le 19 septembre 2014 de l’exposition « La mer…destination finale ? » Projet des déchets plastiques Exposition soutenue par la Fondation Drosos en coopération avec le Museum du Design de Zurich



L’exposition « La mer…destination finale ? » – projet des déchets plastiques a vu le jour à Zurich afin de sensibiliser au danger du plastique. L’exposition a été organisée avec le soutien de la Fondation Drosos dans plusieurs villes pays européens (Allemagne, Finlande, Suisse, Belgique,…). Et dans un souci de partage d’expériences et de généralisation de cette initiative, l’exposition a été portée dans 4 pays de la région MENA : l’Egypte, le Maroc, le Liban et la Jordanie.

Pour sa première inauguration dans cette partie du monde, l’exposition a été lancé le 19 septembre 2014 au Caire en Egypte, en présence des représentants de la Fondation Drosos, du Museum für Gestaltung et des organisateurs de l’exposition au Liban, à la Jordanie et au Maroc. Ce fut l’occasion pour constater le fruit du travail de l’Association Darb 1718 pour la préparation et la mise en place de l’exposition.

L’AESVT-MAROC, qui produit l’exposition au Maroc, a été représentée par M .Mohamed CHAOUKI, Coordinateur du projet, Mme Assia BOUZEKRY, coordinatrice régionale de l’exposition à Tétouan et M Mohammed SADI, chargé du projet.

L’exposition marocaine sera organisée à Casablanca, Tétouan et Agadir et va durer 7 mois. Pendant la durée de l’exposition, il est attendu la participation de plus de 6000 invités et visiteurs de divers horizons (Ambassadeurs de la Suisse et des pays partenaires du projet, représentants des Ministères et des autorités locales, groupes scolaires, familles, acteurs de la société civile et du secteur privé, médias et presse écrite nationale et internationale…)
Vendredi 10 Octobre 2014

"La mer…destination finale ?" : Projet des déchets plastiques