Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

LANCEMENT DU PROJET « COPRODUCTION DE LA PROPRETE » A BENI MELLAL

Après le lancement local à Khénifra le 16 septembre 2014, l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre, section Beni Mellal, la commune urbaine et les autorités locales, les associations de quartiers et les principaux acteurs de la ville organisent la journée du lancement du projet « Coproduction de la propreté » le jeudi 25 septembre 2014 à 16h, au Centre d’Education à l’Environnement sis au quartier Al Amria 1 à Beni Mellal.



LANCEMENT DU PROJET  « COPRODUCTION DE LA PROPRETE » A BENI MELLAL
Cette journée, présidée par M. le Wali de la Région de Tadla-Azilal, verra la participation du Président de la Commune Urbaine de Beni Mellal, des délégués provinciaux des ministères, des présidents des services extérieurs, des représentants des autorités locales, du Directeur de l’Observatoire Régional de l’Environnement et du Développement Durable (OREDD), des associations de quartiers de la ville, des institutions de la société civile, de plusieurs responsables influents et de la population. A cette occasion, une convention de partenariat et de coopération relative au projet sera signée entre les différents acteurs concernés par la gestion des déchets au sein de la ville et qui formeront un comité de pilotage local du projet chargé de la programmation et de la mise en œuvre des activités du projet ainsi que de son suivi.
 
Le projet « Coproduction de la propreté », qui sera lancé au sein du quartier Al Amria 1 à Béni Mellal, vise à améliorer l’esthétique et la propreté des espaces de vie, renforcer les valeurs de solidarité et de vie commune en mobilisant et coordonnant les interventions des divers acteurs et partenaires locaux et en suivant les étapes de création des systèmes de tri à la source, la collecte et valorisation durable des déchets ménagers.
 
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre l’AESVT-Maroc et le Ministère Délégué auprès du Ministre des Energies, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargé de l’Environnement, avec le soutien de la Fondation DROSOS, et dans le cadre du Programme National des Déchets Ménagers et similaires (PNDM).

22 villes, dont Béni Mellal, 90 quartiers et 100 écoles sont ciblés dans le cadre de ce projet étalé sur 4 ans et verra l’organisation de concours régionaux et national annuels au profit des quartiers et écoles en question et l’attribution des labels « Ecole propre » et « Quartier propre ».
Mercredi 24 Septembre 2014


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Octobre 2016 - 10:37 NOUVEAU SITE AESVT

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:01 0 déchets c'est possible si on s'y met tous !

Qui sommes nous ? | A la une | Environnement | Nos projets | Nos structures | Notre vision et notre mission | Nos valeurs | Nos actions | Nos publications | Nos partenaires | statuts | Projet Coproduction de la propreté