Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

MARDI 2 DECEMBRE 2014 - LA SECTION AESVT ANFA AMORCE LE PROJET "COPRODUCTION DE LA PROPRETE"

13 : c'est le nombre de lancements locaux du projet "Coproduction de la propreté" qui a étéréalisé depuis le lancement national à Demnate, le 22 avril 2014. C'est la section AESVT Anfa qui a organisé ce 13ème lancement, le mardi 2 décembre 2014 à 9h30, à la préfecture des arrondissements d'Anfa, en présence de plusieurs représentants des autorités locales de la ville, des services extérieurs de l'Etat et d'un nombre considérable de résidents et militants associatifs.



La cérémonie a vu la participation de plusieurs acteurs de développement local, à savoir : le Ministère délégué chargé de l’Environnement, le Ministère de la Santé Publique, le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, le Conseil des Oulémas de Casa-Anfa, le Haut-Commissariat des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification,  la Commune Urbaine de Maârif, la Commune Urbaine d’Anfa, la Société civile locale ainsi que la presse électronique, la population du quartier Val Fleuri et quelques membres de la section AESVT Casa-Anfa

La cérémonie,animée par Mme BENCHEKROUN, a débuté par un mot de bienvenue et de remerciement envers l'ensemble des participants pour leur présence à cette journée commémorative. La parole a ensuite été prise par M. BOURZIK, Président de la Section AESVT Anfa - Ain Chok - Hay Hassani - Nouasser, qui a remercié les autorités pour leur engagement à faire réussir le projet au niveau de Casablanca en général et la préfecture d'Anfa en particulier. M. BOURZIK est revenu sur les grandes lignes du projet et son apport en termes de propreté globale, esthétique et amélioration du cadre de vie des citoyens.

Par la suite, une présentation du projet "Coproduction de la propreté" a été faite par Mme EL BOUHMADI. Cette présentation riche en informations et explications, a permis de comprendre la logique d'intervention du projet et ses retombées socio-économiques. Mme EL BOUHMADI a su, par son éloquence, transmettre plusieurs messages éco-responsables.

Puis ce fut au Président de Conseil des Oulémas de Casa-Anfa de prononcer un mot autour du projet et mettre l'accent sur la nécessité de continuer l’effort fourni pour améliorer la propreté et l’esthétique des villes marocaines et préconiser le discours religieux à l'égard des citoyens pour garantir la réussite des actions du projet et l’atteinte de ses objectifs.

Après cette présentation, les représentants de : la préfecture d'Anfa, les communes urbaines d'Anfa et de Maârif, le Service Régional de l'Environnement, les délégations régionales des ministères de la Santé Publique et de la Jeunesse et des Sports, le Conseil des Oulémas de Casa Anfa, la délégation régionale des Eaux et Forêts et de la Lutte contre la Désertification et la section AESVT Anfa ont signé la convention locale de partenariat, formant ainsi le comité de pilotage local au niveau d'Anfa et marquant la réussite de cette journée de lancement et une nouvelle étape atteinte dans la réalisation du projet « Coproduction de la propreté » à travers la mobilisation des acteurs de la propreté de la ville.

Lien vers l'article sur le sujet : http://www.lematin.ma/journal/2014/environnement_lancement-du-projet--coproduction-de-la-proprete-/213369.html
Vendredi 5 Décembre 2014


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Octobre 2016 - 10:37 NOUVEAU SITE AESVT

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:01 0 déchets c'est possible si on s'y met tous !

Qui sommes nous ? | A la une | Environnement | Nos projets | Nos structures | Notre vision et notre mission | Nos valeurs | Nos actions | Nos publications | Nos partenaires | statuts | Projet Coproduction de la propreté