Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Marrakech: problématique de l’adolescence



Dans le cadre son action de lutte contre les comportements à risques le comité de santé de l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre section Marrakech organise en partenariat avec l’association Shams pour la santé mentale , des rencontres débats autour de la problématique de l’adolescence au profit des parents et éducateurs. Ces conférences ont pour objectif :
- informer et de sensibiliser les parents, les éducateurs et les jeunes, sur cette période critique qu’est l’adolescence, ainsi que les problèmes inhérents, les angoisses en découlant et les comportements à risques pouvant surgir au cours de cette phase.
- permettre à toutes les catégories concernées de prendre conscience de certains bouleversements physiologiques et psychologiques liés à cette phase de transition, partager les expériences, interroger et exprimer les inquiétudes, pour un meilleur accompagnement.
-
Le programme de ce cycle de conférence se déroulera selon le programme suivant :

- Samedi 03 : Lycée Ibn Abbad à 15h
- Samedi 10 : Lycée Abou Al Abass Sebti à 15h sur :
LE ROLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS POUR UN MEILLEUR ACCOMPAGNEMENT DE L’ADOLESCENT
Par le Dr. Mohamed El Adaoui psychiatre et ex médecin chef de l’hôpital Ibn Nafis & membre Fondateur de l’association TENSIFT pour la santé mentale

- Samedi 24 mars 2007 à 15h00 au collège Chair Al Hamra sur :
LA RELATION PARENTS-ENFANTS
Par le pr. Driss Moussaoui chef du service de psychiatrie au C.H.U de Casablanca et enseignant à la faculté de médecine à Casablanca, président du collectif démocratie et modernité et de la ligue Marocaine pour la santé mentale
- Samedi 31 mars 2007 à 15h à Mabarrat Mohammed v sur :
LES PROBLEMES D’ADDICTION CHEZ LES JEUNES
Par le Dr Sanaa Maftouh addictologue au service de psychiatrie de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca





H.Boussadik