Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Meknes :inauguration du projet "éduquer pour s'adapter aux changements climatiques



Meknes :inauguration du projet "éduquer pour s'adapter aux changements climatiques

Elaboré par l'AESVT  et en partenariat avec l'ambassade de Suisse au Maroc et le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, le projet comporte une exposition de 12 bannières expliquant le phénomène, accompagnée de maquettes, de jeux, d'affiches et de livrets sur le même thème.

Ce projet vise notamment à sensibiliser les différents groupes cibles aux moyens d'adaptation et d'accommodation face aux changements climatiques, développer les compétences et la culture scientifique des jeunes et promouvoir une meilleur connaissance de la problématique des changements climatiques et de l'impact des activités humaines.

Il propose également de développer les compétences et la culture scientifique des jeunes et à former les enseignants pour qu'ils soient capables d'aborder des sujets tels que les changements climatiques.

"Eduquer pour s'adapter aux changements climatiques" est un projet qui vise 8 régions du Maroc, les plus influencées par cette problématique, soit au niveau du littoral, de la pollution, de la perte de biodiversité, de l'avancée de la désertification ou des inondations. Il cible  Nador, Tanger, Tétouan, Meknès, Casablanca, Khémisset, Kelaat Sraghna et Safi.


 


Meknes :inauguration du projet "éduquer pour s'adapter aux changements climatiques
L'événement a connu le 2 juin 2011, un grand succès à la capitale ismaélite, l'inauguration a été faite avec la présence effective de Son Excellence, M. Bertrand LOUIS l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, le Wali de Meknès Tafilalt, M. Abdelaziz Ankouri, directeur du projet environnement et développement durable du Ministère de l’Education Nationale, M. le Directeur Régional des haut et Forêts, M. le Directeur de l’AREF Meknès Tafilalt, et M le président de l'AESVT et d'autres éminentes personnalités. L'exposition a fait l'objet d'une visite importante des enseignants d'élèves et d'étudiants de différentes tranches d'âges
Lundi 27 Juin 2011

MEKNES | SEFROU | Activités des sections | AZROU/IFRANE | FES | wazzane