Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Mohamadia: journée mondiale des zones humides



Mohamadia: journée mondiale des zones humides
La journée mondiale des zones humides à Mohammedia
« Zone humide, biodiversité à préserver dans la durabilité »

A l'occasion de la journée mondiale des zones humides, l'AESVT Mohammedia a organisé, en partenariat avec Lydec, des journées de sensibilisation sur l'importance des zones humides et les effets des changements climatiques sur ces écosystèmes aquatiques, avec au programme:

Mohamadia: journée mondiale des zones humides
1-le mercredi 14 février 2007, une demi- journée de sensibilisation sur les zones humides, à partir de 14h30, à la maison de culture de Mohammedia, au profit de 550 élèves premiers de leurs classes au premier semestre, 60 enseignants et 20 acteurs associatifs.
2. Le jeudi 15 février, une matinée cinéma au centre Megarama de Casablanca a été offerte à ces mêmes bénéficiaires. Il s’agit du film documentaire d’AL Gore intitulé « une vérité qui dérange » qui traite de la problématique des changements climatiques.
3. À partir 20 février, l'AESVT recevra ce même public, par groupes de 20 personnes, au centre d'éducation à l'environnement Mohammedia, pour la projection d’un diaporama sur les changements climatiques et un débat autour du film d’Al Gore.
Lundi 19 Février 2007
A.Samir


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Mars 2012 - 22:02 Mohamedia: marche des femmes

CASABLANCA | MOHAMMEDIA | BENSLIMANE | EL JADIDA