Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Mohamedia : Quand les femmes sont au rendez vous avec l’environnement



Mohamedia : Quand les femmes sont au rendez vous avec l’environnement

Le Dimanche 25 Mars 2012, un événement d’envergure regroupant la célébration de la journée mondiale de la femme et de la journée mondiale de l’eau, le fruit de la collaboration entre les membres de l’association de l’AESVT Mohammedia, et les femmes de la communauté civile, qui étaient aux rendez-vous pour une marche ayant comme slogan « Marche des femmes pour la protection de l’environnement ».
Cette marche ayant comme perspective de mettre en évidence le rôle fondamental des femmes dans la transmission des écogestes. La femme étant un moteur de l’éducation, et la base de toutes pratiques quotidiennes, qui elles, contribuent en une grande partie à la préservation des ressources naturelles.
Les invitées aux esprits farcis de verve aussi bien que les organisateurs ont répondus présents, l’objectif de cet événement ainsi conçu : La sensibilisation d’un large public féminin pour que ces participantes soient dorénavant le vecteur des messages en faveur d’un environnement sain tant convoité.

Mohamedia : Quand les femmes sont au rendez vous avec l’environnement
Après l’accueil chaleureux des membres de l’association de l’AESVT-Mohammedia aux participantes actives pour la journée, qui se sont inscrites volontairement pour la participation aux activités de la journée, les organisateurs de la journée ont donné le feu du commencement par des discours brefs pour énoncer les objectifs et le programme de la journée, ainsi fait la marche a débuté aux environs de 9h30 depuis le centre d’éducation à l’environnement de l’AESVT suivant l’itinéraire prévu en la présence des gens de la sûreté nationale, et sous la couverture médiatique de la chaîne 2M. La marche a pris fin là où elle a commencé, annonçant ainsi sa réussite mais également l’enchaînement chronologique de la suite du programme de la journée. La partie gourmande a été bel et bien ressortie lors de la pause café gargantuesque qui a été préparée, avec tout amour, par les AESVT’istes, et qui a donné l’occasion aux participants qui découvrent l’association pour la première fois, de récolter les informations nécessaires pour d’éventuelles adhésions et ce, grâce à l’encadrement efficace des AESVT’istes qui répondaient à toutes les questions et suggestions des participants avec une écoute active et attentive. Ensuite vient le tour des enfants présents, qui ont participé à leur tour par une ravissante pièce théâtrale traitant de la thématique de la pollution causée par l’homme vis-à-vis des éléments de la nature, une prestation qui a récolté la plaisance de tout l’auditoire, d’autres enfants ont choisi d’exprimer leur implication et l’intérêt qu’ils portent à la thématique de cet événement, par des dessins qu’ils ont réalisés eux même à l’atelier de l’ AESVT-Mohammedia.

Mohamedia : Quand les femmes sont au rendez vous avec l’environnement

La journée a été clôturée et couronnée par la participation marquante de plusieurs artistes qui n’ont pas hésité de partager leurs chefs d’œuvres à la salle d’exposition du centre d’éducation à l’environnement  toujours, et nous ont fait part d’une séance de vernissage de taille, en hommage à toutes les femmes du monde et spécialement à la femme marocaine.
Ainsi cette journée émouvante témoignant le désire pour un changement positif, l’implication de la femme dans l’éducation environnementale mais aussi la persévérance et la conscience de toutes les tranches d’âge pour un avenir plus prometteur.

On se donne rendez-vous pour le prochain événement organisé par l’AESVT-Mohammedia le 21 et 22 Avril pour la journée de la Terre.
Mardi 27 Mars 2012


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Mars 2012 - 22:02 Mohamedia: marche des femmes

Lundi 5 Mars 2012 - 14:07 activités du centre mohammedia en vidéo

CASABLANCA | MOHAMMEDIA | BENSLIMANE | EL JADIDA