Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

Programme des «Classes Ecol'eau 2010»

Programme des «Classes Ecol'eau 2010»
Plus de 500 élèves, tous âges confondus, représentant des écoles et des collèges de la ville, ont participé à cet événement.
Publié le : 20.06.2010

Plus de 500 élèves, tous âges confondus, représentant des écoles et des collèges de la ville, ont participé à cet événement

En partenariat avec les délégations du ministère de l'Education nationale de Tétouan et de la préfecture de M'Diq Fnideq, la société Amendis, chargée de la gestion déléguée des services d'eau, assainissement et électricité, a baissé le rideau sur le programme «Classes Ecol'eau 2010» organisé dans le cadre de la Journée internationale d



Programme des «Classes Ecol'eau 2010»
Lors d'une riche cérémonie de clôture à laquelle ont participé des centaines d'élèves, le directeur régional d'Amendis, Louis Medica, a pris la parole pour exprimer sa joie après la réussite de cet important programme des «Classes Ecol'eau 2010» auquel ont participé plus de 500 élèves tous âges confondus représentant les écoles et collèges de cette partie du Royaume. «La Terre ne nous appartient pas, nous devons l'emprunter à nos futurs bougeons, à nos enfants dans les conditions écologiques les plus propres», a dit M. Medica qui a donné des idées se rapportant à la protection de notre entourage et environnement, et ce, d'une manière la plus écologique. Le Directeur d'Amendis a rappelé le grand travail des ingénieurs et techniciens qui nous assurent la meilleure qualité de l'eau potable jusqu'à nos robinets.
Supervisés par l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), les différents cours de ce programme ont été concentrés sur la préservation de l'eau et le respect de l'environnement tout en sensibilisant les élèves aux actions en faveur du développement durable.

Filiale de Veolia Environnement, la société Amendis est considérée comme un acteur institutionnel de grande envergure grâce aux services visant l'amélioration des conditions et cadre de vie des citoyens. Grâce à un investissement de 7,8 milliards de dirhams, Amendis a contribué à un environnement très sain et à une meilleure qualité des services publics et de proximité au profit de 1.365.000 habitants du nord du Royaume ; ce qui lui a valu la qualité d'entreprise citoyenne et l'ISO 9.001. Cet important programme de «Classes éco'eau» a été ainsi clôturé en apothéose par la remise des prix d'encouragement aux collèges et clubs d'environnement ainsi qu'au corps enseignant avec le prix spécial à la meilleure classe éco'eau décernée au collège Al Qods de Tétouan.

L'engagement d'Amendis
Le programme comporte une journée de communication sur les engagements d'Amendis en matière de préservation de l'environnement et sur les investissements que cette société à entrepris afin de mettre à niveau le réseau de distribution de l'eau et de l'électricité et du réseau d'assainissement liquide. Le premier engagement concerne le renouvellement du réseau de distribution pour atteindre un taux d'exploitation de 80% (comparativement au taux de 63% enregistré dans la ville de Nice en France) et l'élargissement du réseau des fontaines publiques, à travers la création de 40 nouveaux sites dans les prochaines années.


Par Abdelaziz M'RABET | LE MATIN
Publié le : 20.06.2010
Lundi 21 Juin 2010
AESVT Maroc

CHEFCHAOUEN | TETOUAN | LAARACHE | FAHS ANJRA