Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Skhirat la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa «Plages propres 2011»

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a présidé, samedi en fin d’après-midi au Centre international des conférences à Skhirat, la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa «plages propres 2011».



S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Skhirat la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa «Plages propres 2011»


   

Lors de cet évènement annuel, auquel ont assisté notamment plusieurs membres du gouvernement, des responsables d’entreprises publiques et privées, des élus et des représentants de la société civile, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a remis le Trophée de l’Engagement à  l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre  pour les actions d’éducation et de sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement qu’ a menées la section de Mohammedia au niveau de 4 plages :  Mohammedia centre, Manesman et sablettes situées à Mohammedia et la plage Lalla Meryem située à Casablanca.



Au terme de l’été 2011, 64 plages relevant de 43 communes côtières soutenues par 28 entreprises nationales ont été concernées par le programme « plage propres », qui grâce au soutien financier et technique des communes côtières, a accompli de nombreuses réalisations, notamment des plages propres qui accueillent chaque jour plus de 250 mille estivants, et une amélioration notable de la qualité de l’eau de baignade.



Par ailleurs, grâce à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants, ministères concernés, autorités et communes, partenaires économiques et société civile, le programme « plage propre » est devenu un  programme de développement durable et de promotion du tourisme des plages.

Mercredi 30 Mai 2012

Grands évenements | Rencontres nationales