Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

TETOUAN, Mardi 28 Octobre 2014 : L’AREF TANGER - TETOUAN A ACCUEILLI LE LANCEMENT DU PROJET «COPRODUCTION DE LA PROPRETE»

Après Demnate, Marrakech, Khénifra, Beni Mellal, Khemisset, Nador, Sefrou et Mohammedia, c’est au tour de la ville de Tétouan d’accueillir son lancement du projet « Coproduction de la propreté »



En début de matinée de la journée de lancement, la section AESVT Tétouan a organisé des ateliers expérimentaux de tri, revalorisation et recyclage des déchets solides avec les élèves de l'école Oum El Banine qui se situe au coeur du quartier sélectionné pour la première phase de lancement du projet « Coproduction de la propreté ».

La cérémonie s’est poursuivie en début d’après-midi et animée par M. Jamal El Madani de la section AESVT Tétouan. Elle s’est tenue au sein de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Tanger-Tétouan, sise à Tétouan, et a vu la présence de plusieurs représentants des autorités locales, services extérieurs de l’Etat et de la société civile.

Après lecture de quelques versets du Saint Coran et chant de l’hymne national, la cérémonie a vu plusieurs interventions de la part des représentants des acteurs participants autour du projet « Coproduction de la propreté », et qui ont d’ailleurs exprimé leur adhésion et implication ainsi que leur admiration à la logique d’intervention du projet.

La seconde intervention fut celle de Mme Assia BOUZEKRY, présidente de la section AESVT Tétouan, qui a prononcé un mot de bienvenue à l’encontre des représentants des autorités locales de la ville et les a remercié de leur participation, puis présenté les activités de l’AESVT-Maroc en générale et celles de la section de Tétouan en particulier par la suite.

La présentation du projet « Coproduction de la propreté » a été réalisée par Mme Fatima Giniari, coordinatrice du projet au niveau de la section. Mme GINIARI a su apporter les éclaircissements nécessaires à l’audience et s’est arrêtée en détail sur les principales lignes du projet.

Un débat a été ouvert entre les participants, permettant ainsi de s’arrêter sur les principales questions.

La journée s’est poursuivie par la cérémonie de signature de la convention locale de partenariat entre les différents acteurs de la ville qui forment le comité de pilotage local pour la ville de Tétouan, marquant ainsi la réussite de cette journée de lancement et une nouvelle étape atteinte dans la réalisation du projet « Coproduction de la propreté » à travers la mobilisation des acteurs de la propreté de la ville.
Jeudi 20 Novembre 2014


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Octobre 2016 - 10:37 NOUVEAU SITE AESVT

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:01 0 déchets c'est possible si on s'y met tous !

Qui sommes nous ? | A la une | Environnement | Nos projets | Nos structures | Notre vision et notre mission | Nos valeurs | Nos actions | Nos publications | Nos partenaires | statuts | Projet Coproduction de la propreté