Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

caravane des changements climatiques à Casablanca: la cérémonie inaugurale



caravane des changements climatiques à Casablanca: la cérémonie inaugurale
Le 13 février 2012 l’Association des enseignants de sciences de la vie et de la terre a organisé en partenariat avec l’ambassade suisse au Maroc et le ministère de l’éducation nationale une cérémonie inaugurale de l’exposition « éduquer pour s’adapter aux changements climatiques, annonçant ainsi le lancement de la caravane des changements climatiques à Casablanca.
      La manifestation a été présidée par son Excellence Monsieur Bertrand Louis l’Ambassadeur de Suisse au Maroc, Mme Khadija Benchouikh la directrice de l’Académie Régionale de l’Education et de  la Formation, Mme la directrice de la direction de développement et de coopération (DDC) au niveau de l’Europe et la méditerranée, et d’autres personnalités à savoir :
Plus de 200 élèves ont bénéficié d’une visite guidée de l’exposition assurée par les enseignants membres de l’AESVT et les étudiants universitaires du club hélios.
Au début de la cérémonie, une présentation a été projetée pour montrer la progression du projet et les résultats réalisés durant la caravane qui a visité 7 villes du Maroc, et dont Casablanca constitue la dernière étape. La caravane a pu toucher avant  même qu’elle touche à sa fin, plus de18960 bénéficiaires dans les villes ciblés devançant ainsi l’objectif tracé par le projet qui est de 10000.


son excellence l'Ambassadeur de Suisse en interview par aloula
son excellence l'Ambassadeur de Suisse en interview par aloula
Jeudi 1 Mars 2012

projet seismes | Projet Badra | projet SIDA avec Fm | Projet Changement Climatique | Projet Drosos | Projets de sections