Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

communiqué de presse

L’association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre avec l'appui de l’Ambassade de suisse au Maroc et en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, organisent Jeudi 26 janvier 2012, à 15 h30,
La cérémonie inaugurale de l’exposition "éduquer pour s'adapter aux changements climatiques" dans sa 7 ème édition, cette fois ci au lycée alkhawarizmi dar si aissa, Safi.

communiqué de presse
Cet évènement s'inscrit dans le cadre d'une caravane d'expositions programmée par un projet Marocosuisse,  qui vise huit villes Marocaines, afin de sensibiliser la population marocaine  et notamment les jeunes étudiants, sur l'ampleur des conséquences des changements climatiques, notamment sur le niveau national, ainsi que les mesures indispensables pour adapter sa consommation et son mode de vie face aux changements climatiques.

Contenu de l'exposition
Élaborée par un groupe d'experts marocains, cette exposition promet au public un contenu riche, interactif et diversifié,  qui s'étale sur  quatre ateliers en s'appuyant sur divers outils:
-Bannières de sensibilisation,
-Maquettes expliquant le phénomène
- Jeux éducatifs
-Expériences scientifiques
-Vidéos traitant le sujet.
Jeudi 19 Janvier 2012