CLUB DE SANTè D.H.S.S....collège driss lahrizi-tikiwine-agadir TABRIKI BRAHIM
LE CLUB DE SANTè DHSS A ètait crèe le 13 mai 1999....nous travaillons sur deux volets...la santè et l'envirenement....dans le domaines santè nous avons traitè plusieurs themes....les ist-side-.....le cancer de l'enfant...le tabagisme....l'alimentation...le secourisme......le code de la route...le devellopement humain....la biodiversitè.......dans le domaine de l'envirenement...en realisant plusieurs projets educatif....
khalil.ben said...de taroudante igherm
Le thème de la Journée mondiale de lutte contre le sida sera celui de la responsabilité, prôné toute l'année durant par ' World AIDS Campaign '. Sous le slogan ' Stop sida. Tenez la promesse ', les objectifs sont les suivants : ? une plus grande responsabilisation des dirigeants politiques quant à leurs promesses de lutte contre le sida ; ? le soutien d'un vaste mouvement d'organisations de la société civile en quête d'identité collective et de but commun ; ? une plus grande sensibilisation et un plus grand engagement du public face au problème du sida dans le monde. TABRIKI BRAHIM...driss lahrizi tikiwine
Le cannabis ou haschich ou shit ou herbe ou marijuana... Ces termes désignent plusieurs formes d'un même produit. C'est le plus commun des produits stupéfiants. Les risques sont très mal évalués. Ils sont multiples. On retiendra chez les gros consommateurs (plusieurs 'joints' par jour) un risque aggravé de cancers du poumon, de la langue, des voies aériennes supérieures. Ce risque est très probablement supérieur à celui du tabac et est plus précoce comme l'attestent de trop rares études américaines. Les risques de bronchite chronique, d'aggravation de l'asthme, coulent de source et se constatent aussi en médecine de ville. On retiendra également l'aggravation de certaines maladies mentales que sont les psychoses, délires hallucinatoires et schizophrénies. Pour certains auteurs, le haschich générerait même ces maladies. En contre partie, il soulagerait les angoisses et le stress. On retiendra également un risque accru d'accident de la voie publique (accidents de voiture). Ce risque a été évalué . Les troubles sont très différents de ceux liés à l'alcoolisme, d'où une méconnaissance de ce risque (le conducteur roule droit, mais a une perception erronée de la réalité). Enfin on notera des comportements apathiques, végétatifs, chez les gros consommateurs. On retrouve à 25 ans des jeunes, toujours chez leurs parents, sans travail ,au RMI, sans permis, sans conjoint, devant la télévision toute la journée ou presque, et satisfaits de leur sort. L'arrêt de l'usage les fait bouger. Ils s'étonnent parfois d'être restés aussi longtemps végétatifs. Ces jeunes sont assez bien repérés par les moindres consommateurs, qui pourtant ne font pas la relation avec le haschich. Cet état est un véritable fléau dans la prise en charge sous substitution des anciens héroïnomanes, il retarde considérablement la réinsertion. ©1999-2005 SevenMice SARL - Les informations présentes sur ce site ainsi que les illustrations sont soumises aux lois sur la propriété intellectuelle Toute reproduction totale ou partielle des informations de ce site ne peut se faire sans accord préalable des auteurs. agouram mouhamed
L'eau potable ? Une eau est dite 'potable' si elle respecte les valeurs imposées par la loi. Il existe cinq catégories de paramètres: Des paramètres organoleptiques : ceux qu'on perçoit par les sens : le goût, l'odeur, la couleur et la transparence Des paramètres physico-chimiques : le pH, la dureté, l'oxygène dissous, les minéraux, etc... Des paramètres concernant des substances indésirables : nitrates, nitrites, matières en suspension, etc... Des paramètres concernant des substances toxiques : métaux lourds, pesticides, etc... Des paramètres microbiologiques : bactéries, coliformes, streptocoques, etc ... Dans le détail : Caractères physiques: -pas de saveur ni d'odeur. -coloration: inférieure à 20 u de l'échelle colorimétrique au platine-cobalt. -turbidité: inférieure à celle d'une solution de mastic de 10go/100ml. -pH de 6,5 à 9. Caractères bactériologiques: -pas de germes parasites ou pathogènes (les germes tests sont les colibacilles et les streptocoques fécaux) Caractères chimiques normaux: -matières organiques: taux maximum 2mg/l. -matières minérales: 2g/l comme taux maximum.25mg/l. pour nourrisson, femme enceinte ou allaitante. -sulfates: taux maximum 250mg/l. -chlore: taux maximum 200mg/l. -sodium: taux maximum 150mg/l. -magnésium: taux maximum 50mg/l. -aluminium total: taux maximum 0,2mg/l. -dureté: entre 7 et 30¡ hydrotimétriques. Substances indésirables- taux maximum: -acrylamide: 0,1micro.g/l. -azote Kjeldahl N: 1mg/l. -benzène: 1micro.g/l. -bore: 1mg/l. -bromates: 10micro.g/l. -chlorure de vinyle: 0,5micro.g/l. -cuivre: 2mg/l. -détergents anioniques: 200micro.g/l. -1,2 dichloréthane: 3micro.g/l. -épichlorhydrine: 0,1micro.g/l. -fer: 200micro.g/l. -fluorures: 1,5mg/l. -H2S: non détectable à l'odeur. -hydrocarbures dissous: 10micro.g/l. -manganèse: 50micro.g/l. -Nitrites (NO2): 0,1mg/l. -Nitrates (NO3): 50mg/l pour la norme habituelle. 25mg/l. pour nourrisson, femme enceinte ou allaitante. -oxydabilité au MnO4K: 5mg/l. -phénols: 0,5micro.g/l. -tétrachloroéthylène et trichloréthylène : 10micro.g/l pour la somme des deux -trihalométhanes: 100micro.g/l. Substances toxiques, taux maximum: -arsenic: 10micro.g/l. -cadmium: 5micro.g/l. -cyanure: 50micro.g/l. -chrome total: 50micro.g/l. -mercure: 1micro.g/l; -nickel: 20micro.g/l. -plomb: 10micro.g/l. -antimoine 5micro.g/l. -sélénium: 10micro.g/l. -hydrocarbures aromatiques polycycliques (6 substances): 0,1micro.g/l. -dont benzo 3-4 pyrènes: 0,01micro.g/l. Pesticides, taux maximum: -total: 0,5micro.g/l. -par substance: 0,1micro.g/l. -sauf aldrine et dieldrine: 0,03micro.g/l. -hexachlorobenzène: 0,01micro.g/l. -PCB et PCT polychlorure biphényle et PCT polychlorure triphényle: 0,5micro.g/l. Dans les départements, ce sont les DDASS (Directions départementales d'action sanitaire et sociale), dépendantes du ministère de la santé, qui sont chargées d'effectuer les contrôles sur la qualité de l'eau. Ces résultats doivent parvenir annuellement à l'abonné pour les communes de plus de 10 000 habitants. Cependant ces normes ne sont pas toujours respectées, ainsi en Bretagne, l'analyse d'un échantillon d'une rivière où on pompe parfois pour alimenter la ville de Rennes, a révélé la présence simultanée de neuf pesticides dont il est difficile de connaître les effets à long terme sur la santé humaine. En 1993 et en 1994, 53 millions d'Américains ont consommé de l'eau contaminée (plomb, pesticides, produits chlorés volatils); de même 43 autres millions ont été exposés au cryptosporidium, micro-organisme qui a tué plus d'une centaine de personnes à Milwaukee en 1993. Des millions d'hommes de par le monde ont bu de l'eau contenant des coliformes fécaux (bactéries pathogènes) Donc, sans dramatiser, il faut rester vigilant et conscient que dans la plupart des cas ce sont les activités humaines qui sont à l'origine de la pollution de l'eau. D'autre part, potable ou pas, l'eau devient si rare dans certains pays qu'elle y atteindra à terme le prix du pétrole. Problèmes pratiques : Pour faire disparaître le goût chloré de l'eau du robinet : il suffit d'attendre quelques heures (dans le frigo de préférence) avant de la consommer car le chlore étant volatil, il va s'évaporer. Faut-il adoucir l'eau de distribution? L'installation d'un adoucisseur ne doit être envisagée qu'à partir du moment où la dureté de l'eau dépasse les 30¡F. il ne doit être installé que sur le réseau d'eau chaude. Les anticalcaires électroniques ou magnétiques sont inefficaces à l'échelle des particuliers. TABRIKI BRAHIM...driss lahrizi tikiwine...club de santè DHSS
le club de santè de notre etablissement a participer au forum national des clubs de santè a agadir.....6 èlèves + animateur
club de santè DHSS
Navigation
Accueil Actualités Composantes de l’Université Initiatives Etudiantes Nos projets Santé étudiante Derniers commentaires Messages de forum: 10 Mai 2006: Infection et après ? Février 2006: > Descriptifs des différentes IST Espace privé Descriptifs des différentes IST dimanche 30 octobre 2005. Des mêmes auteurs Celine Leconte Descriptifs des différentes IST Les IST Le FSDIE Les modes de prévention Les institutions de l’Université Dans la même rubrique Dans la même rubrique Les IST Les modes de prévention La blennorragie gonococcique (communément appelé « chaude pisse ») Symptômes présents · brûlures · écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus · fièvre · douleur au bas-ventre Apparition des symptômes : 2 à 10 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité (surtout chez la femme) · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) La chlamydiose Symptômes présents · brûlures · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · fièvre · douleur au bas-ventre · voire angine · ATTENTION le plus souvent, il n’y a aucun signe Apparition des symptômes : 1 à 4 semaines après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité · risque de grossesse extra-utérine · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les condylomes Symptômes présents · Petites verrues sur les organes génitaux et l’anus Apparition des symptômes : 1 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par un examen médical Complications graves si non traitée · Cancer du col de l’utérus · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) L’Hépatite B Symptômes présents · fatigue · fièvre · « jaunisse » Apparition des symptômes : 2 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · risque de cirrhose et de cancer du foie · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Vaccin efficace dans 95% des cas L’herpès génital Symptômes présents · Petits boutons douloureux en forme de bulles sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche · démangeaisons Apparition des symptômes : 2 à 7 jours après la contamination Diagnostic : par un examen médical, un prélèvement local ou une prise de sang. Complications graves si non traitée · récidives fréquentes +++ · Atteinte grave du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les mycoplasmes Symptômes présents · démangeaisons · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité (surtout chez la femme) · risque de récidive La trichomonase Symptômes présents · démangeaisons · écoulement jaune ou vert mousseux par la verge, le vagin ou l’anus · brûlures Apparition des symptômes : 10 à 30 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de récidive peu fréquente La syphilis Symptômes présents · Chancre (petite plaie indolore) · Eruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses · brûlures Apparition des symptômes : 9 à 90 jours après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · Atteinte du cerveau, des nerfs, du cœur, des artères et des yeux · Atteinte du nouveaux né (si la mère est infectée) Infection à Gardnerella Symptômes présents · écoulement gris jaune chez la femme par le vagin · brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Infection à CMV à Cytomégalovirus Symptômes présents · douleurs · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · rougeurs génitales · angine · fatigue · « jaunisse » Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · colites · gastrites · encéphalites · rétinites Répondre à cet article Forum Infection et après ? 23 mai 2006, par High Voltage Petit message vite fait. Fin avril j’ai eu un rapport non protégé (mais pas jusqu’au bout). Environ 2 semaines plus tard j’ai eu une infection vaginale, que j’ai soignée, normalement, et qui est partie en qq jours (j’en ai déjà eues, pas nécessairement liées aux rapports). Seulement j’ai une grosse angine depuis 3 jours, fièvre assez élevée (alors que j’en ai rarement), maix de têtes et mal de gorge intense. La fièvre est aléatoire mais ne part pas complètement. Le médecin me traite ça comme une angine. Mais j’ai un doute, est-ce que les phénomènes pourraient être liés ? Est-ce que les symptômes des IST peuvent s’étaler dans le temps ? Merci de votre réponse. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 février 2006, par Tanguy Bonjour, Mon e-mail va vous paraitre un peu confus, mais il témoigne d’un parcours de santé assez chaotique surtout dernièrement et bien avant... Pour me présenter, je suis un grand stressé hyperactif depuis 10 ans, dûe à des traumatismes dans ma vie et je suis sous Lysenxia (anxiolitique), aprés avoir arrêter le Solian (antipsychotique) en Juillet 2005. Voilà le vrai sujet de mon e-mail, revenons 3 mois avant : Cela a commencé en Avril 2005, ou un soir dans un bar aprés avoir un peu bu d’alcool, une fille me drague et me jette dans son lit sans que j’ai eu la conscience et le temps de mettre un préservatif. En Aout 2005, 4-5 mois aprés, on me trouve un sphafilocoque doré (grattage violent des fesses, boutons, furoncles) accompagné d’une pholycullite sur le front, que je soigne facilement à l’Orbénine. Pourtant on me fais une prise de sang, pas d’hépatite, rien, mais je sais pas si on m’avait fait le VIH... En Septembre 2005, 1 mois aprés, je pars au Maroc pour un travail, arrivé en plein Ramadan, mauvaise et manque d’alimentation (viande avarié, mauvaise hygiéne alimentaire), sport, j’arrête brutalement l’alcool que je consommais depuis plus de 10 ans en quantité assez importante, je réussis à rester au lysanxia (anxyolitique), arrête définitivement le Solian (antipsychotique), je mange peu, je controle mon stress, et je controle la situation (arrêt d’alcool, arrêt du solian, mange peu, tiens la forme, controle mon stress, je fais beaucoup d’effort mental et je me reléve dans la vie psychologiquement) ..... Et là, en Janvier 2006, de retour dans ma bretagne natale, le coup de massue : Je m’apperçoit que j’ai perdu 15 Kilos, je perdus toute mes fesses, mes fesses sont plates, inexistantes, sans formes, et mon ventre a perdus un peu, mon visage un peu, toute mes graisses ont fondus, sauf ma masse musculaire qui est restée (j’ai toujours mes gros mollets, jambes, et bras musclés). Puis, je fais un diagnostique devant mon mirroir, et je découvre un condynome sur mon pénis, 2 petites verrues sur le penis que je traite actuellement. J’ai des problèmes de tensions lègéres (de 11 à 14) me provoquant des sifflements dans les oreilles, pas trop gênant, qu’on me dit due à ma perte de poids. Et là, 2 petits morceaux de peaux sur les mains qui sont partis comme si c’étaient une brûlure, alors que je me suis pas brulé. Ainsi, que tout à l’heure en me grattant légérement, ma peau est devenue toute rouge avec lésions comme si j’avais violement gratter mon bras. Un furoncle sur mon mollet est réapparu, je me gratte légerement les mains le soir et c’est désagréable, et une petite plaque rouge est resté 1 semaine sur mon torse et a disparue. Vous savez, je vais de docteurs en docteurs depuis mon enfance à cause de mon hyperactivité, et là je craque, j’en ai marre, j’ai peur de faire une prise de sang, je sens que c’est le SIDA, et franchement, je sais plus ou j’en suis, j’hésite, je tourne, je revire, je repars, je reste, je migeotte, j’oublie, j’en ai marre d’aller de docteur en docteur depuis mon enfance, et je sais pas quoi faire ????????? Ma vie est un enfer depuis mon enfance, je croyais remonter la pente en septembre 2005 en allant travaillé au Maroc, et là j’ai l’impression que tout va s’effondrer pour de bon sur ma vie... Cordialement, Tanguy. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 20 février 2006 Courage mon vieux. J’imagine ta douleur, mais tant que tu n’as pas fait une prise de sang tu ne pourras pas savoir. Je sais que ce message n’est pas grand chose, mais je te souhaite un très bon rétablissement et beaucoup de courage. Tib Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 31 mars 2006 courage mon cher ami. paola Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 3 avril 2007, par paméla tu as atrappé une infection sexuellement transmissibles du nom de 'condylomes' alr jesper ke tu va guérir vite alé ++ Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 29 mai 2006 Courage grand c juste un long mauvais passage .Ta un courage et un mental plus fort ke c pti truk courage et bonne chance pour l avenir t’inkiéte. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 décembre 2006 Bonjour, Ces derniers temps après une documentation relativement poussée, je commence à devenir de plus en plus anxieux, vis à vis de mes recherches. Ce qu’il m’arrive ne ressemble à rien ou alors je comprends très mal le langage médical ! J’ai 16ans, et n’ayant encore eu aucun acte sexuelle je me pose beacoup de questions ! J’ai des sortes de petits ganglions ou des chancres (je n’ai justement pas identifier ce que c’est) en nombre important sur la partie arrière (en prenant comme plan l’homme de profil). Cela m’inquiète cependant car, j’ai eu l’impression dans les articles que j’ai pu lire, qu’il y avait une possibilité d’infection hors rapport sexuelle...et cela me fait fort douter ! Ces 'boutons' ou erruptions cutanées donne quelques rares démangeaisons, mais cela très faiblement. Ils sont rarement rouge et j’ai l’impression qu’ils sont aussi présents sur la partie 'ronde' (je ne sais pas comment celà se nomme) de l’appareil sexuelle. Mais à cette endroit à chaque 'boutons' il y a des poils qui poussent... Bref, je ne sais plus quoi penser, car je n’arrive à n’identifier rien de cela...et de cerner le prblème. J’éspère avoir des avis de personnes pouvant m’aider ! Merci d’avance, Gilles Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 21 janvier 2007, par krystie bonjour Gilles d’abord je pense que tu devrais aller voir un médecin mais d’après les descriptions que tu donnes de ton probleme ca ne devrait pas etre tres grave ! tu dis que là ou il y a un bouton un poil sort, c’est certainement un petit kyste qui se forme a la naissance du poil ! si c’est ca c’est rien du tout mais je te conseille plutot d’aller voir un dermato ! bonne chance ds ta vie krytie Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 décembre 2006 Bonjour, Je voulais savoir où tu en étais ? Céline Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 14 mars 2007 bonjour tanguy !je viens de lire ton mail de février 2006 !Comment vas tu depuis ? A+, Anne-line Répondre à ce message Navigation Accueil Actualités Composantes de l’Université Initiatives Etudiantes Nos projets Santé étudiante Derniers commentaires Messages de forum: 10 Mai 2006: Infection et après ? Février 2006: > Descriptifs des différentes IST Espace privé Descriptifs des différentes IST dimanche 30 octobre 2005. Des mêmes auteurs Celine Leconte Descriptifs des différentes IST Les IST Le FSDIE Les modes de prévention Les institutions de l’Université Dans la même rubrique Dans la même rubrique Les IST Les modes de prévention La blennorragie gonococcique (communément appelé « chaude pisse ») Symptômes présents · brûlures · écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus · fièvre · douleur au bas-ventre Apparition des symptômes : 2 à 10 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité (surtout chez la femme) · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) La chlamydiose Symptômes présents · brûlures · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · fièvre · douleur au bas-ventre · voire angine · ATTENTION le plus souvent, il n’y a aucun signe Apparition des symptômes : 1 à 4 semaines après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité · risque de grossesse extra-utérine · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les condylomes Symptômes présents · Petites verrues sur les organes génitaux et l’anus Apparition des symptômes : 1 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par un examen médical Complications graves si non traitée · Cancer du col de l’utérus · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) L’Hépatite B Symptômes présents · fatigue · fièvre · « jaunisse » Apparition des symptômes : 2 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · risque de cirrhose et de cancer du foie · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Vaccin efficace dans 95% des cas L’herpès génital Symptômes présents · Petits boutons douloureux en forme de bulles sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche · démangeaisons Apparition des symptômes : 2 à 7 jours après la contamination Diagnostic : par un examen médical, un prélèvement local ou une prise de sang. Complications graves si non traitée · récidives fréquentes +++ · Atteinte grave du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les mycoplasmes Symptômes présents · démangeaisons · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité (surtout chez la femme) · risque de récidive La trichomonase Symptômes présents · démangeaisons · écoulement jaune ou vert mousseux par la verge, le vagin ou l’anus · brûlures Apparition des symptômes : 10 à 30 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de récidive peu fréquente La syphilis Symptômes présents · Chancre (petite plaie indolore) · Eruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses · brûlures Apparition des symptômes : 9 à 90 jours après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · Atteinte du cerveau, des nerfs, du cœur, des artères et des yeux e, que j’ai soignée, normalement, et qui est partie en qq jours (j’en ai déjà eues, pas nécessairement liées aux rapports). Seulement j’ai une grosse angine depuis 3 jours, fièvre assez élevée (alors que j’en ai rarement), maix de têtes et mal de gorge intense. La fièvre est aléatoire mais ne part pas complètement. Le médecin me traite ça comme une angine. Mais j’ai un doute, est-ce que les phénomènes Mon e-mail va vous paraitrdchaotique surtout dernièrembien avant... Pour me présenter, je suis un grand stressé hyperactif depuis 10 ans, dûe à des traumatismes dans ma vie et je suis sous Lysenxia (anxiolitique), aprés avoir arrêter le Solian (antipsychotique) en Juillet 2005. Voilà le vrai sujet de mon e-mail, revenons 3 mois avant : Cela a commencé en Avril 2005, ou un soir dans un bar aprés avoir un peu bu d’alcool, une fille me drague et me jette dans son lit sans que j’ai eu la conscience et le temps de mettre un préservatif. En Aout 2005, 4-5 mois aprés, on me trouve un sphafilocoque doré (grattage violent des fesses, boutons, furoncles) accompagné d’une pholycullite sur le front, que je soigne facilement à l’Orbénine. Pourtant on me fais une prise de sang, pas d’hépatite, rien, mais je sais pas si on m’avait fait le VIH... En Septembre 2005, 1 mois aprés, je pars au Maroc pour un travail, arrivé en plein Ramadan, mauvaise et manque d’alimentation (viande avarié, mauvaise hygiéne alimentaire), sport, j’arrête brutalement l’alcool que je consommais depuis plus de 10 ans en quantité assez importante, je réussis à rester au lysanxia (anxyolitique), arrête définitivement le Solian (antipsychotique), je mange peu, je controle mon stress, et je controle la situation (arrêt d’alcool, arrêt du solian, mange peu, tiens la forme, controle mon stress, je fais beaucoup d’effort mental et je me reléve dans la vie psychologiquement) ..... Et là, en Janvier 2006, de retour dans ma bretagne natale, le coup de massue : Je m’apperçoit que j’ai perdu 15 Kilos, je perdus toute mes fesses, mes fesses sont plates, inexistantes, sans formes, et mon ventre a perdus un peu, mon visage un peu, toute mes graisses ont fondus, sauf ma masse musculaire qui est restée (j’ai toujours mes gros mollets, jambes, et bras musclés). Puis, je fais un diagnostique devant mon mirroir, et je découvre un condynome sur mon pénis, 2 petites verrues sur le penis que je traite actuellement. J’ai des problèmes de tensions lègéres (de 11 à 14) me provoquant des sifflements dans les oreilles, pas trop gênant, qu’on me dit due à ma perte de poids. Et là, 2 petits morceaux de peaux sur les mains qui sont partis comme si c’étaient une brûlure, alors que je me suis pas brulé. Ainsi, que tout à l’heure en me grattant légérement, ma peau est devenue toute rouge avec lésions comme si j’avais violement gratter mon bras. Un furoncle sur mon mollet est réapparu, je me gratte légerement les mains le soir et c’est désagréable, et une petite plaque rouge est resté 1 semaine sur mon torse et a disparue. Vous savez, je vais de docteurs en docteurs depuis mon enfance à cause de mon hyperactivité, et là je craque, j’en ai marre, j’ai peur de faire une prise de sang, je sens que c’est le SIDA, et franchement, je sais plus ou j’en suis, j’hésite, je tourne, je revire, je repars, je reste, je migeotte, j’oublie, j’en ai marre d’aller de docteur en docteur depuis mon enfance, et je sais pas quoi faire ????????? Ma vie est un enfer depuis mon enfance, je croyais remonter la pente en septembre 2005 en allant travaillé au Maroc, et là j’ai l’impression que tout va s’effondrer pour de bon sur ma vie... Cordialement, Tanguy. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 20 février 2006 Courage mon vieux. J’imagine ta douleur, mais tant que tu n’as pas fait une prise de sang tu ne pourras pas savoir. Je sais que ce message n’est pas grand chose, mais je te souhaite un très bon rétablissement et beaucoup de courage. Tib Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 31 mars 2006 courage mon cher ami. paola Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 3 avril 2007, par paméla tu as atrappé une infection sexuellement transmissibles du nom de 'condylomes' alr jesper ke tu va guérir vite alé ++ Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 29 mai 2006 Courage grand c juste un long mauvais passage .Ta un courage et un mental plus fort ke c pti truk courage et bonne chance pour l avenir t’inkiéte. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 décembre 2006 Bonjour, Ces derniers temps après une documentation relativement poussée, je commence à devenir de plus en plus anxieux, vis à vis de mes recherches. Ce qu’il m’arrive ne ressemble à rien ou alors je comprends très mal le langage médical ! J’ai 16ans, et n’ayant encore eu aucun acte sexuelle je me pose beacoup de questions ! J’ai des sortes de petits ganglions ou des chancres (je n’ai justement pas identifier ce que c’est) en nombre important sur la partie arrière (en prenant comme plan l’homme de profil). Cela m’inquiète cependant car, j’ai eu l’impression dans les articles que j’ai pu lire, qu’il y avait une possibilité d’infection hors rapport sexuelle...et cela me fait fort douter ! Ces 'boutons' ou erruptions cutanées donne quelques rares démangeaisons, mais cela très faiblement. Ils sont rarement rouge et j’ai l’impression qu’ils sont aussi présents sur la partie 'ronde' (je ne sais pas comment celà se nomme) de l’appareil sexuelle. Mais à cette endroit à chaque 'boutons' il y a des poils qui poussent... Bref, je ne sais plus quoi penser, car je n’arrive à n’identifier rien de cela...et de cerner le prblème. J’éspère avoir des avis de personnes pouvant m’aider ! Merci d’avance, Gilles Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 21 janvier 2007, par krystie bonjour Gilles d’abord je pense que tu devrais aller voir un médecin mais d’après les descriptions que tu donnes de ton probleme ca ne devrait pas etre tres grave ! tu dis que là ou il y a un bouton un poil sort, c’est certainement un petit kyste qui se forme a la naissance du poil ! si c’est ca c’est rien du tout mais je te conseille plutot d’aller voir un dermato ! bonne chance ds ta vie krytie Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 décembre 2006 Bonjour, Je voulais savoir où tu en étais ? Céline Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 14 mars 2007 bonjour tanguy !je viens de lire ton mail de février 2006 !Comment vas tu depuis ? A+, Anne-line Répondre à ce message Navigation Accueil Actualités Composantes de l’Université Initiatives Etudiantes Nos projets Santé étudiante Derniers commentaires Messages de forum: 10 Mai 2006: Infection et après ? Février 2006: > Descriptifs des différentes IST Espace privé Descriptifs des différentes IST dimanche 30 octobre 2005. Des mêmes auteurs Celine Leconte Descriptifs des différentes IST Les IST Le FSDIE Les modes de prévention Les institutions de l’Université Dans la même rubrique Dans la même rubrique Les IST Les modes de prévention La blennorragie gonococcique (communément appelé « chaude pisse ») Symptômes présents · brûlures · écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus · fièvre · douleur au bas-ventre Apparition des symptômes : 2 à 10 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité (surtout chez la femme) · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) La chlamydiose Symptômes présents · brûlures · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · fièvre · douleur au bas-ventre · voire angine · ATTENTION le plus souvent, il n’y a aucun signe Apparition des symptômes : 1 à 4 semaines après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité · risque de grossesse extra-utérine · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les condylomes Symptômes présents · Petites verrues sur les organes génitaux et l’anus Apparition des symptômes : 1 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par un examen médical Complications graves si non traitée · Cancer du col de l’utérus · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) L’Hépatite B Symptômes présents · fatigue · fièvre · « jaunisse » Apparition des symptômes : 2 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · risque de cirrhose et de cancer du foie · Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Vaccin efficace dans 95% des cas L’herpès génital Symptômes présents · Petits boutons douloureux en forme de bulles sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche · démangeaisons Apparition des symptômes : 2 à 7 jours après la contamination Diagnostic : par un examen médical, un prélèvement local ou une prise de sang. Complications graves si non traitée · récidives fréquentes +++ · Atteinte grave du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les mycoplasmes Symptômes présents · démangeaisons · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de stérilité (surtout chez la femme) · risque de récidive La trichomonase Symptômes présents · démangeaisons · écoulement jaune ou vert mousseux par la verge, le vagin ou l’anus · brûlures Apparition des symptômes : 10 à 30 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée · risque de récidive peu fréquente La syphilis Symptômes présents · Chancre (petite plaie indolore) · Eruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses · brûlures Apparition des symptômes : 9 à 90 jours après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · Atteinte du cerveau, des nerfs, du cœur, des artères et des yeux · Atteinte du nouveaux né (si la mère est infectée) Infection à Gardnerella Symptômes présents · écoulement gris jaune chez la femme par le vagin · brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Infection à CMV à Cytomégalovirus Symptômes présents · douleurs · écoulement par la verge, le vagin ou l’anus · rougeurs génitales · angine · fatigue · « jaunisse » Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée · colites · gastrites · encéphalites · rétinites Répondre à cet article Forum Infection et après ? 23 mai 2006, par High Voltage Petit message vite fait. Fin avril j’ai eu un rapport non protégé (mais pas jusqu’au bout). Environ 2 semaines plus tard j’ai eu une infection vaginale, que j’ai soignée, normalement, et qui est partie en qq jours (j’en ai déjà eues, pas nécessairement liées aux rapports). Seulement j’ai une grosse angine depuis 3 jours, fièvre assez élevée (alors que j’en ai rarement), maix de têtes et mal de gorge intense. La fièvre est aléatoire mais ne part pas complètement. Le médecin me traite ça comme une angine. Mais j’ai un doute, est-ce que les phénomènes pourraient être liés ? Est-ce que les symptômes des IST peuvent s’étaler dans le temps ? Merci de votre réponse. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 février 2006, par Tanguy Bonjour, Mon e-mail va vous paraitre un peu confus, mais il témoigne d’un parcours de santé assez chaotique surtout dernièrement et bien avant... Pour me présenter, je suis un grand stressé hyperactif depuis 10 ans, dûe à des traumatismes dans ma vie et je suis sous Lysenxia (anxiolitique), aprés avoir arrêter le Solian (antipsychotique) en Juillet 2005. Voilà le vrai sujet de mon e-mail, revenons 3 mois avant : Cela a commencé en Avril 2005, ou un soir dans un bar aprés avoir un peu bu d’alcool, une fille me drague et me jette dans son lit sans que j’ai eu la conscience et le temps de mettre un préservatif. En Aout 2005, 4-5 mois aprés, on me trouve un sphafilocoque doré (grattage violent des fesses, boutons, furoncles) accompagné d’une pholycullite sur le front, que je soigne facilement à l’Orbénine. Pourtant on me fais une prise de sang, pas d’hépatite, rien, mais je sais pas si on m’avait fait le VIH... En Septembre 2005, 1 mois aprés, je pars au Maroc pour un travail, arrivé en plein Ramadan, mauvaise et manque d’alimentation (viande avarié, mauvaise hygiéne alimentaire), sport, j’arrête brutalement l’alcool que je consommais depuis plus de 10 ans en quantité assez importante, je réussis à rester au lysanxia (anxyolitique), arrête définitivement le Solian (antipsychotique), je mange peu, je controle mon stress, et je controle la situation (arrêt d’alcool, arrêt du solian, mange peu, tiens la forme, controle mon stress, je fais beaucoup d’effort mental et je me reléve dans la vie psychologiquement) ..... Et là, en Janvier 2006, de retour dans ma bretagne natale, le coup de massue : Je m’apperçoit que j’ai perdu 15 Kilos, je perdus toute mes fesses, mes fesses sont plates, inexistantes, sans formes, et mon ventre a perdus un peu, mon visage un peu, toute mes graisses ont fondus, sauf ma masse musculaire qui est restée (j’ai toujours mes gros mollets, jambes, et bras musclés). Puis, je fais un diagnostique devant mon mirroir, et je découvre un condynome sur mon pénis, 2 petites verrues sur le penis que je traite actuellement. J’ai des problèmes de tensions lègéres (de 11 à 14) me provoquant des sifflements dans les oreilles, pas trop gênant, qu’on me dit due à ma perte de poids. Et là, 2 petits morceaux de peaux sur les mains qui sont partis comme si c’étaient une brûlure, alors que je me suis pas brulé. Ainsi, que tout à l’heure en me grattant légérement, ma peau est devenue toute rouge avec lésions comme si j’avais violement gratter mon bras. Un furoncle sur mon mollet est réapparu, je me gratte légerement les mains le soir et c’est désagréable, et une petite plaque rouge est resté 1 semaine sur mon torse et a disparue. Vous savez, je vais de docteurs en docteurs depuis mon enfance à cause de mon hyperactivité, et là je craque, j’en ai marre, j’ai peur de faire une prise de sang, je sens que c’est le SIDA, et franchement, je sais plus ou j’en suis, j’hésite, je tourne, je revire, je repars, je reste, je migeotte, j’oublie, j’en ai marre d’aller de docteur en docteur depuis mon enfance, et je sais pas quoi faire ????????? Ma vie est un enfer depuis mon enfance, je croyais remonter la pente en septembre 2005 en allant travaillé au Maroc, et là j’ai l’impression que tout va s’effondrer pour de bon sur ma vie... Cordialement, Tanguy. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 20 février 2006 Courage mon vieux. J’imagine ta douleur, mais tant que tu n’as pas fait une prise de sang tu ne pourras pas savoir. Je sais que ce message n’est pas grand chose, mais je te souhaite un très bon rétablissement et beaucoup de courage. Tib Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 31 mars 2006 courage mon cher ami. paola Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 3 avril 2007, par paméla tu as atrappé une infection sexuellement transmissibles du nom de 'condylomes' alr jesper ke tu va guérir vite alé ++ Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 29 mai 2006 Courage grand c juste un long mauvais passage .Ta un courage et un mental plus fort ke c pti truk courage et bonne chance pour l avenir t’inkiéte. Répondre à ce message > Descriptifs des différentes IST 7 décembre 2006 Bonjour, Ces derniers temps après une documentation relativement poussée, je commence à devenir de plus en plus anxieux, vis à vis de mes recherches. Ce qu’il m’arrive ne ressemble à rien ou alors je comprends très mal le langage médical ! J’ai 16ans, et n’ayant encore eu aucun acte sexuelle je me pose beacoup de questions ! J’ai des sortes de petits ganglions ou des chancres (je n’ai justement pas identifier ce que c’est) en nombre important sur la partie arrière (en prenant comme plan l’homme de profil). Cela m’inquiète cependant car, j’ai eu l’impression dans les articles que j’ai pu lire, qu’il y avait une possibilité d’infection hors rapport sexuelle...et cela me fait fort douter ! Ces 'boutons' ou erruptions cutanées donne quelques rares démangeaisons, mais cela très faiblement. Ils sont rarement rouge et j’ai l’impression qu’ils sont aussi présents sur la partie 'ronde' (je ne sais pas comment celà se nomme) de l’appareil sexuelle. Mais à cette endroit à chaC TABRIKI BRAHIM...driss lahrizi tikiwine
blennorragie gonococcique (communément appelé « chaude pisse »)
Symptômes présents • brûlures • écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus • fièvre • douleur au bas-ventre Apparition des symptômes : 2 à 10 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité (surtout chez la femme) • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) La chlamydiose Symptômes présents • brûlures • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • fièvre • douleur au bas-ventre • voire angine • ATTENTION le plus souvent, il n’y a aucun signe Apparition des symptômes : 1 à 4 semaines après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité • risque de grossesse extra-utérine • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les condylomes Symptômes présents • Petites verrues sur les organes génitaux et l’anus Apparition des symptômes : 1 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par un examen médical Complications graves si non traitée • Cancer du col de l’utérus • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) L’Hépatite B Symptômes présents • fatigue • fièvre • « jaunisse » Apparition des symptômes : 2 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • risque de cirrhose et de cancer du foie • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Vaccin efficace dans 95% des cas L’herpès génital Symptômes présents • Petits boutons douloureux en forme de bulles sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche • démangeaisons Apparition des symptômes : 2 à 7 jours après la contamination Diagnostic : par un examen médical, un prélèvement local ou une prise de sang. Complications graves si non traitée • récidives fréquentes +++ • Atteinte grave du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les mycoplasmes Symptômes présents • démangeaisons • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité (surtout chez la femme) • risque de récidive La trichomonase Symptômes présents • démangeaisons • écoulement jaune ou vert mousseux par la verge, le vagin ou l’anus • brûlures Apparition des symptômes : 10 à 30 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de récidive peu fréquente La syphilis Symptômes présents • Chancre (petite plaie indolore) • Eruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses • brûlures Apparition des symptômes : 9 à 90 jours après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • Atteinte du cerveau, des nerfs, du cœur, des artères et des yeux • Atteinte du nouveaux né (si la mère est infectée) Infection à Gardnerella Symptômes présents • écoulement gris jaune chez la femme par le vagin • brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Infection à CMV à Cytomégalovirus Symptômes présents • douleurs • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • rougeurs génitales • angine • fatigue • « jaunisse » Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • colites • gastrites • encéphalites • blennorragie gonococcique (communément appelé « chaude pisse ») Symptômes présents • brûlures • écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus • fièvre • douleur au bas-ventre Apparition des symptômes : 2 à 10 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité (surtout chez la femme) • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) La chlamydiose Symptômes présents • brûlures • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • fièvre • douleur au bas-ventre • voire angine • ATTENTION le plus souvent, il n’y a aucun signe Apparition des symptômes : 1 à 4 semaines après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité • risque de grossesse extra-utérine • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les condylomes Symptômes présents • Petites verrues sur les organes génitaux et l’anus Apparition des symptômes : 1 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par un examen médical Complications graves si non traitée • Cancer du col de l’utérus • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) L’Hépatite B Symptômes présents • fatigue • fièvre • « jaunisse » Apparition des symptômes : 2 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • risque de cirrhose et de cancer du foie • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Vaccin efficace dans 95% des cas L’herpès génital Symptômes présents • Petits boutons douloureux en forme de bulles sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche • démangeaisons Apparition des symptômes : 2 à 7 jours après la contamination Diagnostic : par un examen médical, un prélèvement local ou une prise de sang. Complications graves si non traitée • récidives fréquentes +++ • Atteinte grave du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les mycoplasmes Symptômes présents • démangeaisons • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité (surtout chez la femme) • risque de récidive La trichomonase Symptômes présents • démangeaisons • écoulement jaune ou vert mousseux par la verge, le vagin ou l’anus • brûlures Apparition des symptômes : 10 à 30 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de récidive peu fréquente La syphilis Symptômes présents • Chancre (petite plaie indolore) • Eruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses • brûlures Apparition des symptômes : 9 à 90 jours après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • Atteinte du cerveau, des nerfs, du cœur, des artères et des yeux • Atteinte du nouveaux né (si la mère est infectée) Infection à Gardnerella Symptômes présents • écoulement gris jaune chez la femme par le vagin • brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Infection à CMV à Cytomégalovirus Symptômes présents • douleurs • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • rougeurs génitales • angine • fatigue • « jaunisse » Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • colites • gastrites • encéphalites • blennorragie gonococcique (communément appelé « chaude pisse ») Symptômes présents • brûlures • écoulement jaune par la verge, le vagin ou l’anus • fièvre • douleur au bas-ventre Apparition des symptômes : 2 à 10 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité (surtout chez la femme) • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) La chlamydiose Symptômes présents • brûlures • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • fièvre • douleur au bas-ventre • voire angine • ATTENTION le plus souvent, il n’y a aucun signe Apparition des symptômes : 1 à 4 semaines après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité • risque de grossesse extra-utérine • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les condylomes Symptômes présents • Petites verrues sur les organes génitaux et l’anus Apparition des symptômes : 1 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par un examen médical Complications graves si non traitée • Cancer du col de l’utérus • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) L’Hépatite B Symptômes présents • fatigue • fièvre • « jaunisse » Apparition des symptômes : 2 à 8 semaines après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • risque de cirrhose et de cancer du foie • Atteinte du nouveau-né (si la mère est atteinte) Vaccin efficace dans 95% des cas L’herpès génital Symptômes présents • Petits boutons douloureux en forme de bulles sur les organes génitaux, l’anus ou la bouche • démangeaisons Apparition des symptômes : 2 à 7 jours après la contamination Diagnostic : par un examen médical, un prélèvement local ou une prise de sang. Complications graves si non traitée • récidives fréquentes +++ • Atteinte grave du nouveau-né (si la mère est atteinte) Les mycoplasmes Symptômes présents • démangeaisons • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de stérilité (surtout chez la femme) • risque de récidive La trichomonase Symptômes présents • démangeaisons • écoulement jaune ou vert mousseux par la verge, le vagin ou l’anus • brûlures Apparition des symptômes : 10 à 30 jours après la contamination Diagnostic : par un prélèvement local Complications graves si non traitée • risque de récidive peu fréquente La syphilis Symptômes présents • Chancre (petite plaie indolore) • Eruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses • brûlures Apparition des symptômes : 9 à 90 jours après la contamination Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • Atteinte du cerveau, des nerfs, du cœur, des artères et des yeux • Atteinte du nouveaux né (si la mère est infectée) Infection à Gardnerella Symptômes présents • écoulement gris jaune chez la femme par le vagin • brûlures Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par un prélèvement local Infection à CMV à Cytomégalovirus Symptômes présents • douleurs • écoulement par la verge, le vagin ou l’anus • rougeurs génitales • angine • fatigue • « jaunisse » Apparition des symptômes : variable Diagnostic : par une prise de sang Complications graves si non traitée • colites • gastrites • encéphalites • TABRIKI BRAHIM...driss lahrizi tikiwine...club de santè DHSS
visiter note site www.driss-lhrizi.piczo.com
mounir yamani
pompe de penis
|
||

Accueil
Qui sommes nous ?