Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

l'été de l'AESVT Ifrane



l'été de l'AESVT Ifrane
l'AESVT Ifrane a
- encadré les activités du 11ème festival du court métrage sur l'environnement (23 au 26 juillet), dont une tournée pour les acteurs, cinéastes et réalisateurs à travers le parc (surtout le cédre Gouraud et Moudmeme) et une table rondre sur l'environnement et le cinéma. Le film sur le magot a eu un prix.
- Participé à la réalisation d'un documentaire sur la randonnée au parc d'Ifrane ( survol du parc), qui a été projeté à l'ouverture du festival international de Tourtite (Ifrane, du 5 au 10août)
formé (7 et 8 août) des moniteurs de la colonie de vacances sur les objectifs et techniques de l'animation nature, avec une partie théorique comportant des exposés d'introduction de concepts ecologiques, un atelier sur l'élaboration d'une fiche pedagogique d'activité d'Ere et une partie de pratique sur le terrain (site de la maison de la cédraie à Moudmème, le site Ramsar d'Aguelmame Afenourir et la cédraie du Sehb).avec des activités ludiques comme le jeu de l'extinction des espèces, le camouflage, la description du paysage, le birdwatching, la biodiversité végétale, la vision optimiste de l'éducation à l'environnement ...
-Le dimanche 9 août a été une journée de toute les peines pour sillonner les villages et bourgs de la province d'Ifrane et pour collecter les enfants inscrits. Mais touts les difficultés sont surpassées et la joie de voir le sourir de ces enfants fait oublier toutes les peines du monde..
- Lundi 10 juillet, les activités de la colonie commencent comme prévu.


H.My driss