Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

la caravane des changements climatiques à Nador

1900 bénéficiaires de la caravane des changements climatiques!
l'AESVT Nador a presque doublé l'objectif défini par le projet "éduquer pour s'adapter aux changements climatiques



la caravane des changements climatiques à Nador
Le 29  septembre 2011, la ville de Nador a accueilli la cérémonie inaugurale de l’exposition « éduquer pour s’adapter aux changements climatiques », annonçant ainsi le déclenchement de la caravane des changements climatiques à la région.
 Une série d’animations  a été réalisée dans 7 établissements de  Nador, en outre le centre de l’éducation à l’environnement de l’AESVT Nador. Le public  a été également au rendez vous avec l’exposition,  qui a été installée ouvertement à la place Houmane el Fatouaki.
      Le nombre de bénéficiaires atteint lors de cette caravane était de plus de  1900, un chiffre qui a bien dépassé l’objectif du projet.
    Le ministère de l’éducation nationale a donné appui à la réalisation de la caravane, ce qui était illustré par l’accompagnement effectif de monsieur le délégué régional auprès du ministère de l’éducation nationale de la région Nador.
La caravane a connu aussi la présence des chefs de services, et des  personnes actives dans le domaine des éco écoles et des clubs d’environnement.
La couverture médiatique a été assurée par la 8 ème chaine tamazight et la presse locale tels que le site web Arrifinu.
animations_nador.pdf animations nador.pdf  (5.12 Mo)
Vendredi 13 Janvier 2012


Dans la même rubrique :
< >

projet seismes | Projet Badra | projet SIDA avec Fm | Projet Changement Climatique | Projet Drosos | Projets de sections