Connectez-vous
Site de l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre au Maroc

la journée Mondiale des Zones Humides

Dans le but de preserver les Zones Humides ,et comme chaque année ,les sections de l'AESVT Maroc et ses centres d'education à l'environnement se mobilisent pour celebrer la journée mondiale de ces espaces indispensables à la vie quotidienne ..



la journée Mondiale des Zones Humides
Chaque année depuis 10 ans, le secrétariat de la Convention RAMSAR*, organise la journée mondiale des zones humides afin de diffuser leurs bienfaits et initier leur préservation. La Journée mondiale des zones humides du 2 février 2008 sera placée sous le thème « Notre santé dépend de celle des zones humides ».

D'ores et déjà, du matériel pour planifier vos activités autour de ce thème est disponible sur le site web de la convention. Vous trouverez une introduction à neuf thèmes clés qui illustrent à la fois les effets positifs directs du maintien de zones humides saines sur la santé humaine et les effets négatifs de leur mauvaise gestion.

Comme chaque année, le secrétariat Ramsar vous enverra du matériel pour vous aider à préparer vos activités. Cet envoi comprendra un tirage de l’affiche et des autocollants, ainsi qu’un CD-ROM en fichier PDF haute résolution des neuf fiches d’information, de l’affiche et des autocollants, que vous pourrez imprimer. Un CD est en préparation, avec les fichiers contenant le concept d’origine de l’affiche et des autocollants, que vous pourrez adapter à votre contexte. Ce CD ne vous sera envoyé que sur demande expresse, à adresser dès que possible à wwd@ramsar.org.
Dans l'Ain, il convient de rappeler que cette politique de gestion et de préservation des zones humides, est bien engagée, dans le cadre notamment de la politique départementale des espaces naturels sensibles menée par le Conseil général de l'Ain et ses partenaires.

Ci-joint la lettre du pôle nationale sur les zones humides de décembre 2007 : A fleur d'eau...

Vous pouvez télécharger l'annonce et le dossier de candidature pour participer à cette évènement mondial.

* La Convention sur les zones humides, signée à Ramsar, en Iran en 1971, est un traité intergouvernemental qui sert de cadre à l'action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l'utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources
Mercredi 26 Décembre 2007
A.Ksiri


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Octobre 2016 - 10:37 NOUVEAU SITE AESVT

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:01 0 déchets c'est possible si on s'y met tous !

Qui sommes nous ? | A la une | Environnement | Nos projets | Nos structures | Notre vision et notre mission | Nos valeurs | Nos actions | Nos publications | Nos partenaires | statuts | Projet Coproduction de la propreté